750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion sucrée
14 août 2015

Gâteau renversé aux pommes à ma façon

Un régal , léger et super caramélisé !!

Gâteau renversé aux pommes à ma façon

 Gâteau renversé aux pommes à ma façon (7)

Ingrédients

gâteau renversé aux pomme à ma façon

1kg de pommes 

150g de farine

150g de sucre

80g de beurre

3 oeufs

1 sachet de sucre vanillé

1 sachet de levure chimique

Pour la sauce caramel

100g de sucre

2càs d'eau

25g de beurre

le jus 1/2 citron

Gâteau renversé aux pommes à ma façon (6) 

Préparation

Dans une casserole faire chauffer sur feu vif, sans remuer les 100 g de sucre avec 2 c à soupe d'eau pour obtenir un caramel doré. Ajouter 25 g de beurre et le jus d'1/2 citron.

Gâteau renversé aux pommes à ma façon (8)

Remuer et verser dans un moule à manqué(en silicone pour moi)
Peler les pommes, les couper en gros morceaux. Les faire à peine revenir 5 minutes dans la casserole ou le caramel à été préparé puis les disposer dans le moule sur le caramel.

Gâteau renversé aux pommes à ma façon (3)

 

Préchauffez le four à 180°(TH°6)

Dans une terrine mélanger le sucre et les oeufs jusqu'à blanchissement. Ajouter la farine. Bien mélanger, ce doit être homogène. Ajouter le sucre vanillé et la levure puis le beurre fondu. Mélanger à nouveau. Verser la préparation sur les pommes.

Gâteau renversé aux pommes à ma façon (9)

 Enfourner pour 40 minutes environ.

Retourner le moule dès qu'il sort du four, et laisser le gâteau "tomber" dans le plat de service.
guster encore tiède avec une boule de glace vanille ou de la chantilly !!

 

Gâteau renversé aux pommes à ma façon (10)

 

 

Bonne dégustation !!

 

Publicité
Commentaires
C
Un beau gâteau pour des pauses gourmandes !
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Newsletter
103 abonnés
Publicité