750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion sucrée
15 juin 2011

Cheesecake New-yorkais aux fruits rouges

Encore un gâteau réalisé pour l'anniversaire de ma fille. Pour la recette de base c'est sur un Femme Actuelle que je me suis inspiré et pour le reste j'ai improvisé un peu, j'y ai rajouté la brousse et les fruits rouges ainsi qu'une jolie décoration. Ce gâteau a une texture légère et aérienne, il fond dans la bouche c'est un régal! Tous mes invités ont été conquis et je n'ai eu que des éloges. Ma fille elle!... préfère le CHOCOLAT!!!!

text

Cheesecake aux fruits rouge (3)

Ingrédients pour 16-18 personnes environ

500g de ricotta

300g de st Morêt

800g de brousse

8 œufs

200g de sucre

4 sachets de sucre vanillé

160g de beurre

500g de biscuits sablés (petits brun)

Confiture de fruits rouge

Fruits rouges frais: myrtilles+groseilles+cerises et congelés:mélanges+framboises

Pâte d'amande+crème montée en chantilly

Cheesecake aux fruits rouge (4)

Préparation

Tapissez le fond d'un moule à charnières de 26cm de diamètre avec un disque de papier cuisson et beurrez les parois.

Mixez les biscuits, ajoutez le beurre fondu et mixez à nouveau.

Étalez la préparation du bout des doigts dans le moule en tassant et en faisant remonter la pâte le long des parois.

Réservez au congélateur.

Cheesecake aux fruits rouge (1)

 Dans un saladier,mélangez les fromages,la brousse,et les sucres avec les œufs,sans fouetter la pâte.

Versez dans le moule sorti du congélateur et enfourner pour 120 mn environ dans un four préchauffé à 150°(TH°5)

Cheesecake aux fruits rouge (6)

 

Laissez refroidir puis placez au réfrigérateur toute une nuit.

 

Cheesecake aux fruits rouge (7)

Le lendemain, enlevez le cercle et le fond du moule et décoller le papier cuisson délicatement du fond.

Posez le gâteau sur le plat de service puis tartinez tout le dessus de confiture de fruits rouges.

Placez vos fruits frais et congelés sur la confiture.

A l'aide d'un pinceau à pâtisserie, étalez un peu de coulis ou de confiture de fruits rouges sur les fruits, cela apporte un coté brillant très joli.

Décorez de chantilly et de roses en pâte d'amande voir ici

Cheesecake aux fruits rouge (2)Cheesecake aux fruits rouge (5)

 

 Cheesecake aux fruits rouge

 Joyeux-anniversaire-a-Clara

 

 

Publicité
Commentaires
B
Merci à tous les deux, cela me touche beaucoup!
Répondre
F
Il est super ce gâteau!! Très mignon avec de jolies couleurs..
Répondre
N
je découvre un joli blog ce soir.....<br /> Je te propose un petit concours gourmand chez moi:<br /> http://www.nicolepassions.com/archives/2011/11/28/22831854.html<br /> Douce soirée
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Newsletter
103 abonnés
Publicité