750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion sucrée
14 juin 2011

Gâteau fraise

Un gâteau original qui a ravie ma petite fille et tous ces copains et copines pour son goûter d'anniversaire !  J'ai voulu réaliser un gâteau qui lui plaise et j'ai réussi. L'idée du gâteau en forme de fraise m'ai venu d'Amuse bouche mais pour moi, il le fallait au chocolat car comme moi elle est folle de chocolat (telle mère, telle fille).  Voici donc un moelleux au chocolat savoureux qui n'a d'ailleur pas pu ramener sa fraise le pauvre, il a été engloutie en moins de deux par sept enfants super gourmands.

 

text

 

Moelleux au chocolat déguisé (1)

Ingrédients pour le moelleux
 
5 œufs
200g de chocolat noir
80g de beurre
10 cl de crème fraîche liquide
150g de sucre
100g de farine
75g de poudre d'amandes
1/2cc de levure
 
52403206
 
Ingrédients pour la décoration
 
400g de pâte d'amande
colorant rouge et vert
un carreau de chocolat blanc
 
Moelleux au chocolat déguisé

Préparation

Préchauffez votre four à 180°C. 
Faites fondre le chocolat avec le beurre et la crème fraîche.
Séparez les jaunes d’œufs des blancs et battez les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux et double de volume.
Versez le mélange chocolat/beurre dans le mélange jaunes d’œufs/sucre et battez l'ensemble.
Ajoutez la farine et la poudre d'amandes ainsi que la levure puis mélangez bien le tout. 
Montez les blancs en neige, incorporez-les à la préparation puis versez la pâte dans un moule en forme de cœur.
Faites cuire pendant 20 à 25 minutes.
 
Moelleux au chocolat

 Décoration

Malaxer la pâte d'amande avec quelques gouttes de colorant pour que la couleur devienne uniforme.

Étalez là sur un plan de travail recouvert d'un peu de sucre glace en lui donnant la forme de votre moule en un peu plus grand pour pouvoir recouvrir les côtés.

Moelleux au chocolat déguisé (3)

Déposez la pâte d'amande sur le gâteau en lissant les plis et en coupant éventuellement l'excés de pâte.

Étalez la pâte d'amande verte de la largeur du haut de votre coeur puis coupez une bordure en dent de scie. Placez la sur le haut de la fraise. Avec un peu de pâte restante faire la petite queue.

Moelleux au chocolat déguisé (2)

Faites fondre le chocolat blanc au micro-onde puis à l'aide d'un cure dent faites les petits grains sur la fraise.

49165381

Copie de anniversaire clara 9 ans (9)

49165381

 

 

Publicité
Commentaires
B
Merci beaucoup Delphine! C'est très gentil. <br /> Bisous à vous et à votre petite Clara! qui d'ailleurs porte un très joli prénom ;)
Répondre
D
trop trop beau ce gâteau et superbe anniversaire à votre jolie Clara !!! moi aussi j'ai une Clara qui va bientôt fêter ces 11 ans !!<br /> bizzz
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Newsletter
103 abonnés
Publicité