750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion sucrée
28 février 2011

Yaourts façon tatin

J'adore!!!

Des morceaux de pommes caramélisés sur le fond et des pépites de nougatines sur le dessus, ce mélange est divin en bouche.

 text

 

yaourt façon tarte tatin (2)

Ingrédients

2 pommes 

60g de cassonade 

20g de beurre 

1 litre de lait entier 

1 yaourts entier 

1 pot de yaourt de lait en poudre demi-écrémé 

3 cuillères à soupe de sucre fin 

Pépites de nougatine

yaourt façon tarte tatin

Préparation

Dans une poêle, faire revenir les pommes pelées et coupées en petits dés avec le beurre.

Quand elles commencent à être cuites ajouter le sucre et laisser caraméliser.

Répartir les pommes caramélisées au fond des pots. Laisser refroidir.

Dans un saladier, fouetter le yaourt, le sucre et le lait en poudre. Verser le lait en continuant de fouetter.

Verser délicatement sur les pommes.

yaourt façon tarte tatin (3)

Mettre en yaourtière pour 10 heures.

Laisser refroidir puis saupoudrer de pépites de nougatine et mettre au réfrigérateur. .  les pépites vont fondre en partie tout en restant croquantes.

 

impot 004 

C'est en me baladant sur le blog "Un p'tit tour dans ma cuisine" que je suis tombé sur cette succulente recette de yaourt.

 

Publicité
Commentaires
V
Mmmmmm... Tu me donnes envie de ressortir la yaourtière!<br /> Ils m'ont l'air parfaitement réussis.<br /> Merci pour le clin d'œil!<br /> Bonne journée<br /> Bises
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Newsletter
103 abonnés
Publicité