750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion sucrée
20 octobre 2010

Pêches briochées

Voici les pêchers mignons de mon mari, il raffole de ces viennoiseries que l'on trouve encore dans certaines boulangeries. Il est vrai que c'est difficile d'y résister, imaginez….une brioche légère, fourrée de crème pâtissière vanillée et le tout habillé de sucre! Après avoir longuement cherché,  je me suis inspiré chez le blog de La coquette.

 

text

Pêches briochées (2)

Ingrédients

Pour la brioche:

550g de farine
100g de beurre à température ambiante
220 ml de lait
2 œufs
50g de sucre
1 càc de sel
2 sachets de sucre vanillé
1 sachet de levure de boulangerie

Pour la garniture:

Crème pâtissière vanillée ici (faite avant la brioche)

Pour le montage:

sucre en poudre
confiture d'abricot (passée et réchauffée)
cerises confites

Pêches briochées (3)

Préparation

Faites votre crème pâtissière et laisser au réfrigérateur le temps de préparer la brioche.

Mettrez les ingrédients liquides de la brioche puis les solides dans la MAP et démarrer le programme pâte seule.
Sortez votre pâton et divisez le en 14 boules de même poids pour avoir 7 pêches bien dodues.
Bien les bouler et les disposer sur une plaque recouverte de papier cuisson. Avec la paume de la main faites de petites pressions afin de les aplatir un petit peu. 
Laissez lever encore 1 heure puis enfournez à 180 ° th°6 pour 12 mn (à peu près) jusqu'à ce qu'elles colorent un petit peu .

boules048

Laissez les refroidir,  puis au niveau de la face plate faites un petit trou et creuser une demi pêche pour la fourrer de crème pâtissière, faites de même pour une autre puis les placer l'une contre l'autre. Avec un pinceau badigeonnez de confiture d'abricot puis roulez les dans le sucre en poudre avant de placez une cerise au sommet ou une noisette trempée dans de la confiture de mûres comme moi ;)

 

Pêches briochées (1)

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
B
Donne moi des nouvelles barbara !!
Répondre
C
Merci pour ta recette, j'ai raté ma pâte cet après midi, demain j'attaque la tienne. Bon weekend.<br /> <br /> Barbara
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Newsletter
103 abonnés
Publicité