750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion sucrée
7 mars 2010

Mouton trop choux

Pour ce petit mouton j'ai piqué des idées ici et puis et j'ai réalisé la fameuse recette des chouquettes ici avec laquelle j'ai d'ailleurs gagné le 1er prix du 18 ème concours Régal-et-vous et dont je ne suis pas peu fière je l'avoue! Je remercie encore Nathalie A pour son magnifique site et toutes ces recettes plus succulentes les unes que les autres.

text

 

mouton choux (1)

 

 

Pour les choux ici 

J'ai multiplié les ingrédients par 2 et j'ai obtenu 33 gros choux dont un plus gros qui a servi à réaliser la tête du mouton. J'ai aussi augmenter le temps de cuisson à 25mn et saupoudrer de sucre glace à la place du sucre en grain avant la cuisson pour avoir des choux plus dorés.

Les choux peuvent être préparés bien à l’avance, moi j'ai préparé les choux (et la crème) la veille . Je les ai repassé un petit peu au four avant de les garnir pour les rendre plus croustillants.

 

moutons__32_

 

Ingrédients pour la crème pâtissière à la vanille

150 g de sucre+1 sachet de sucre vanillé
5 jaunes d’œufs
75 g de farine
3/4 litre de lait
1 petite cuillère d’extrait de vanille

 

mouton choux (2)

 

préparation

Dans le saladier blanchir les jaunes avec le sucre. Fouettez vivement avec le fouet. Ajouter la farine, bien mélanger. Pendant ce temps faire bouillir le lait. Le verser en une seule fois sur le mélange et fouettez immédiatement. Reverser le tout dans la casserole et faire cuire pas trop fort, tout en remuant au fouet continuellement pendant environ 5 min.  En fin de cuisson ajouter la vanille.Transférer la dans le saladier et recouvrir d’un film coller directement sur la crème, ceci empêchera que la surface ne se durcisse puis réserver au réfrigérateur jusqu'au moment de garnir les choux.

 

mouton choux

Le montage

 

Garnissez vos choux sauf le gros (la tête) avec une poche à douille en perforant le dessous.

Sur le plat de service, formez un dôme avec les choux. Vous pouvez vous servir de cure-dents pour les faire tenir. Placez au frais.

1968364vczxj8rs0v

Etalez la pâte d'amande rose et recouvrez-en le gros chou. Confectionnez les oreilles, le nez(bonbon) les yeux (dragibus)et la laine(pâte d'amande blanche) de sorte que l'ensemble ressemble à un mouton.
Saupoudrez le tout de sucre glace.

 

mouton choux (3)

 

Ce pauvre petit mouton tout doux c'est fait littéralement

dévorer par plusieurs gros loups affaméschiens_loups_00002

 

 

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Newsletter
103 abonnés
Publicité