750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion sucrée
8 mars 2010

Le choco-poires

Voici le gâteau d'anniversaire de ma fille ce week-end, il se compose d'un biscuit façon brownie sous une mousse de poires surmonté d'un miroir de poires, un régal même si la prochaine fois je parfumerais la mousse à la poire avec 1càs d'alcool de poires pour un peu plus de parfum. Merci à Hanane pour sa recette.

text

 

choco poire (4)

 

Ingrédients pour le biscuit façon brownie

50g de farine
60g de sucre
150g de chocolat noir
100g de beurre
3 œufs
2 càs de poudre d'amandes
1 pincée de sel
1/2 càc de levure chimique

10505

Battre les œufs avec le sucre et les incorporer au mélange chocolat.

Ajouter la poudre d'amande et petit à petit la farine et la levure puis verser le tout dans un moule de 26cm beurré.(cercle pour moi).

Faire cuire 15 à 20 mn à 180°

 

Laissez refroidir pendant que vous préparez la mousse de poires

choco poire (3)

Ingrédients

35 cl de crème fraiche liquide entière

500g de purée de poires(poires au sirop mixées)

60g de sucre en poudre sucre glace

4 feuilles de gélatine(de 2g)

fruit17

Préparation

Battre la crème en chantilly avec le sucre glace et réserver au frais.

Mettre les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide et laisser ramollir 10 mn.

Faire chauffer 100g de purée de poire et y faire fondre les feuilles de gélatine ramollies puis mélanger avec le reste de la purée de poires.

Mélanger la purée et la chantilly.

Sur le plat de service posez votre cercle à gâteau, placez le biscuit au chocolat au fond et la mousse aux poires dessus.

choco poire (2)

miroir de poires 

200g de purée de poire

2 feuilles de gélatine

20g de sucre

Faire ramollir la gélatine 5 mn dans l'eau froide puis mixer les poires avec le sucre et un peu de jus des poires.

Faire fondre la gélatine 5 secondes au micro-onde et rajouter la purée de poires, verser sur la mousse pour faire une troisième couche.

Laisser toute une nuit au frais puis décorer à votre convenance ou comme moi avec des roses en pâte d'amande.

choco poire

et des fleurs et une plaque anniversaire

en chocolat façon Window color ici.

 

choco poire (1)

 

 

Publicité
Commentaires
N
Un délice cette recette! Mes invités ont apprécie! J'en referai sans hésitation. Merci Bounne!
Répondre
N
Ton gâteau me tente beaucoup Bounne! je vais le réaliser pour l'anni de ma fille dimanche prochain! Je t'en donnerai des nouvelles! ;-)
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Newsletter
103 abonnés
Publicité