750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion sucrée
10 avril 2010

Meringues au chocolat

Ces meringues que j'ai déniché sur le blog de soizic "mes essais dans la cuisine" sont une petite merveille, croquantes et légères avec un délicat petit parfum chocolaté. Elles vous étonneront  par leur grâce et leur jolie couleur.

text

63554031tn2_16646_etoiles_gif

Meringues au chocolat (2)

 

 

Ingrédients

3 blancs d'œufs

165 g de sucre en poudre

1 pincée de sel

2 c à café  de cacao en poudre

63554031tn2_16646_etoiles_gif

Meringues au chocolat

Préparation

 

Préchauffez le four à 120°C (th4) 105°( th 2) pour moi*

Battre les blancs d'œufs avec la pincée de sel à l'aide d'un batteur électrique puis à mi-parcours, ajoutez le sucre cuillerée par cuillerée tout en continuant de battre jusqu'à ce qu'il soit dissous.

Incorporez le cacao en poudre et mélanger délicatement.

Former une quinzaine de petites meringues à l'aide d'une poche à douille.

*Soizic préconise de les faire cuire 1h à 120° mais comme à la maison nous les préférons croquantes autant à l'intérieur qu'a l'extérieur, je les ai faites cuire à 105°(th°2) pendant 1h puis je les ai laissé dans le four éteint toute la nuit.

Meringues au chocolat (1)

 

 

Si vous les préférez nature allez voir par ici

 

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Newsletter
103 abonnés
Publicité