750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion sucrée
4 mars 2010

Gâteau à l'orange Hello Kitty

Pour l'anniversaire de ma petite fille, j'ai réalisé un gâteau au délicieux parfum d'orange, je tiens la recette de mon Grand-père qui était très gourmand. Ce gâteau-là est très facile à préparer et vous pouvez le préparer la veille pour le lendemain. 

Le voici revêtu de sa parure de fête!

text

 

gâteau hello kitty (1)

 

Ingrédients pour le gâteau à l'orange mini36

125g de farine

3 œufs

125g de beurre fondu

1 sachet de levure

125g de sucre

2 oranges

Pour le sirop

1/2 verre d'eau

2 oranges

100g de sucre

gâteau hello kitty (3)

mini19Préparation

Dans un saladier versez la farine. Battre les œufs 1 à 1 puis les mélanger à la farine. Bien remuer le tout.

Ajoutez au mélange la levure, le sucre, le beurre fondu et le jus des 2 oranges.

Versez le mélange dans un moule en silicone de préférence et faites cuire 33 minute à 180°(th6). Je l'ai fais cuire dans un moule de 26 cm pour pouvoir tailler la tête d'Hello Kitty , il n'était donc pas très épais mais si vous le voulez un peu plus haut faites le cuire das un moule de 24cm.

gâteau à l'orange (1)

 

Pour le sirop: Mélangez le jus des 2 oranges avec le sucre et l'eau puis faites réduire à feu doux. Lorsque le gâteau est cuit mais encore tiède, versez tout le sirop dessus. Démoulez le lorsque le gâteau aura absorber tout le jus et aura refroidi.

 

 gâteau hello kitty (4)

Pour la déco Hello Kitty

 

Je me suis servi de ce dessin comme patron :gabarithellokitty

Posez le sur le gâteau et découpez tout autour avec un couteau à dents. Préparer un crème chantilly bien ferme ici et à l'aide de votre poche à douille recouvrez la tête entièrement. Posez 2 dragibus pour les yeux et le nez et des mikados pour les moustaches. Le nœud et en pâte d'amande ici.

Joyeux anniversaire ma puce!

clara_8_ans__2_

hello_kitty_1

 

 

Publicité
Commentaires
B
Merci anita! <br /> <br /> A bientôt!
Répondre
A
un régal rien quand le regardant.
Répondre
N
Il est trop beau ton gâteau! Tu l'as superbement réussi! Et en prime ça doit etre délicieux!
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Newsletter
103 abonnés
Publicité