750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion sucrée
6 octobre 2009

Petites Flognardes aux pommes

Quand j'étais petite ma grand-mère me préparait une" flognarde aux pruneaux" et j'adorais ça ! et bien ce que je ne savais pas c'est que la flognarde n'est autre qu'un clafoutis appelé ainsi quand il n'est pas aux cerises, voilà ce que nous dit Tallula dans son blog Dans la cuisine Tallula. Je dois l'avouer pruneaux ou pommes j'adore toujours autant !

 

text

 

 

flognarde aux pommes

 

Ingrédients

3 pommes
3 œufs
75 g de sucre roux
1 sachet de sucre vanillé
100 g de farine
400 ml de lait demi-écrémé
2 cuillères à soupe de rhum
1 pincée de sel

 

Fruit_009

Préparation

Epluchez et coupez en quartiers les pommes, faites colorer à la pôele avec un peu de beurre, un peu de sucre et une cuillère à soupe de rhum (ajoutée après). Quand elles colorent, arrêtez la cuisson.
Battez les oeufs puis ajoutez les sucres. Mélangez bien pour que cela devienne mousseux. Ajoutez ensuite la farine d'un seul coup et la pincée de sel puis mélangez bien avec un fouet. Ajoutez le lait doucement puis l'autre cuillère à soupe de rhum.
Dans des moules individuels (ou un grand moule) placez les pommes au fond et la pate par-dessus.
Au four préchauffé à 180°(th°6) 25 minutes.

 

flognarde pommes



Merci Tallula

 

Publicité
Commentaires
T
merci pour le clin d'oeil. je suis bien contente que cette recette t'ait plu parce que nous, à la maison, on adore !!!
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Newsletter
103 abonnés
Publicité