750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion sucrée
2 février 2009

Gâteau à l'ananas

Merci regal et vous pour cette délicieuse recette préparée pour l'anniversaire de ma petite sœur qui a été ravie.

 

 text

 

Gâteau ananas (1)

Ingrédients

 200 g de farine
   2 cuillères à café de levure chimique 
1 sachet de sucre vanillé
100 g de sucre en poudre
   4 œufs
100 g de beurre fondu
   1 boîte d’ananas au sirop en tranches
1 cuillère à soupe de rhum (facultatif)
caramel liquide

DSC02559

Préparation

 

Préchauffez le four à 180°C (th°6). 
Mélangez la farine, la levure, le sucre vanillé et le sucre en poudre. Ajoutez les œufs un à un.
 

 

Faites fondre  le beurre et ajoutez-le à la pâte.
Ajoutez enfin 10 cl du jus d’ananas et le rhum (je n'en ai pas mis)

 

Beurrez et farinez un moule à manqué d'environ 26 cm de diamètre.
Versez dans le fond du moule le caramel liquide (une fine couche)

 Gâteau ananas

Disposez les tranches d’ananas sur le caramel et recouvrez avec la pâte.

 DSC02558

 

Enfournez pendant 40 mn.
Démoulez dès la sortie du four et servez froid.

Gâteau ananas (2)

graphics-kawaii-617068

 

 

Publicité
Commentaires
B
De rien Véro ! Passion sucrée sert à cela ! je suis ravie que tu es retrouvé cette recette sur mon blog ! c' est un classique de nos maman et c'est vrai qu'il est bon !!
Répondre
V
ce gâteau pourtant simple est extra, merci d'avoir publié cette recette. Ma grand tante le faisait souvent, et j'avais perdu la recette.
Répondre
N
Merci pour le lien! Je suis contente que ma recette t'ait plu! C'est un grand classique mais ça fait toujours son petit effet!
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Newsletter
103 abonnés
Publicité