750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion sucrée
16 juin 2008

Tiramisu

Un délicieux dessert italien à la texture crémeuse et moelleuse. A présenter en verrine ou en plat c'est une merveille !!

 

Tiramisu

tiramisu (1)

Ingrédients

3 œufs
100g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
250g  de Mascarpone
24 biscuits à la cuillère
Café très noir non sucré
Cacao en poudre

Tiramisu dans une boule de noël (7)

Présenté en boules de Noël c'est par ici

Tiramisu individuels

Préparation

Séparer les blancs des jaunes
Mélanger les jaunes, le sucre, et le sucre vanillé. Rajouter le mascarpone au fouet
Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement à la spatule au mélange précédant.
Préparer du café noir. Mouiller les biscuits dans le café et commencer par tapisser le fond du ou des moules.
Recouvrir d'une couche de crème puis alterner biscuits trempés et crème, terminer par une couche de crème et saupoudrer de cacao.

 Mettre au frais 4 h minimum.                                      

Tiramisu

star24

 

 

 

Publicité
Commentaires
B
Merci beaucoup!! tout vos petits messages me font extrêmement plaisir!!!!
Répondre
M
Vraiment sympa ton blog....et surtout de belle recette de dessert
Répondre
C
J'en ai jamais fait mais je me dit souvent qu'il faut que je m'y mette. Le tien fait très envie !
Répondre
O
c'est un dessert qui me fait fondre également ;-)
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Newsletter
103 abonnés
Publicité