750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion sucrée
8 novembre 2013

Mon crocodile brioché

 Ce crocodile fut terriblement...délicieux !!!  Le capitaine crochet n'a qu'à bien se tenir!!!!! 

 

text (1)

 

Pain crocodile brioché (11)

 

Ingrédients

30cl de lait demi écrémé

500g de farine t55

1 sachet de levure de boulanger(Briochin)

40g de sucre

9 g de sel

80g de beurre mou

1 jaune d'œuf pour dorer le crocodile

 

Pain crocodile brioché (18)

 

Préparation

Mettre tous les ingrédients dans la MAP programme "pâte"

crocodile_012

A la fin du programme, dégazer la pâte et retirer de la boule les 2 morceaux de 150g pour les pattes.

 

Pain crocodile brioché (13)

 

Façonner le corps et les pattes, puis donner leur un peu de vie avant de les disposer sur la plaque recouverte de papier cuisson.

 

Pain_crocodile_brioch___12_

  

Ciseler tout le corps pour les écailles.

 

Pain crocodile brioché (16)

  

Ajouter deux raisins pour les yeux et lui mettre dans la bouche un morceau de carton recouvert de papier sulfurisé.

 

Pain crocodile brioché (15)

  

Laissez lever 1/2 heure environ puis badigeonner le de jaune d'oeuf battu.

Pain crocodile brioché (14)

Enfourner au four 180° pendant 20 minutes.

 

 
Pain crocodile brioché (20)

 

 

Il fait peur hein ?

 

Pain crocodile brioché (10)

 

Pain crocodile brioché (19)

 

Pain crocodile brioché (17)

 

crocodile brioche
crocodile brioche (1)

 

 

crocodile_018

 

 

 

Publicité
Commentaires
B
Coucou caro67, oui tu part effectivement sur un ovale ou plutôt un gros boudin que tu poseras ensuite sur les pattes.<br /> <br /> Donne moi des nouvelles ok!
Répondre
C
bonjour je suis entrain de la faire mais je me permets de vous dire bravo !!!! très belle réalisation , je ne l'ai pas fait au map mais au robot on verra la suite ! par contre pour le modelage à la base tu es partie sur un ovale je suppose
Répondre
B
Je ne comprend pas peggygy le miens faisait au moins 40 cm!! es tu sure que ta pâte à bien levée??
Répondre
P
En fait le croco ne fait que 20cm,dommage par contre il est délicieux!!merci
Répondre
B
Pas du tout pegygy!! les proportions sont bien celles indiquées !! je ne comprend pas votre problème!!!
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Newsletter
103 abonnés
Publicité