750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion sucrée
6 mai 2017

Préfou ou Garlic bread

On déguste ce pain à l'ail persillé en Angleterre ou aux États-Unis sous le nom de"Garlic bread" à l'heure de l'apéro.

Il existe une variante en France que l'on appelle "préfou"

  Je vous assure que c'est un régal, je n'ai eu que des compliments de mes 24 invités.

 

Préfou ou garlic bread

 

Garlic bread ou préfou (2)

J'ai oublié de prendre des photos sur le plat de service, les deux photos sont les pains à la sortie du four.

 

Ingrédients pour 1 baguette

1 Baguette précuite car elle repasse dans le four

100 g de beurre salé mou

4 gousses d'ail écrasées au presse-ail

1 bouquet de persil plat

Préparation

Couper la baguette en tranches de 2 cm d’épaisseur environ mais en s'arrêtant à environ 1 cm de la base afin que la baguette reste entière. Écarter un peu les tranches. 

Préchauffer le four à 180°.

 Préparer la persillade en mélangeant le beurre mou le persil haché et l’ail.

Tartiner généreusement chaque tranche, des deux côtés, de beurre persillé.

Mettre au four 15 mn à peu près. 

 

Garlic bread ou préfou (1)

 

MIAM MIAM !!

préfou ou garlic bread (3)

 

Publicité
Commentaires
B
La recette est bien de Vendée et non du Sud Ouest merci Romain j'ai modifié !!
Répondre
R
Alors, le préfou n’est pas du Sud-ouest de la France, s’il vous plaît x)
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Newsletter
103 abonnés
Publicité