750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion sucrée
18 juin 2012

Tiramisu à la banane flambée

Attention! grosse gourmandise!!

   J'ai craqué pour cette recette très exotique extraite du livre" Tiramisu" de valérie Drouet au édition "Hachette pratique"dont j'ai à peine changé quelques ingrédients.

 

text

 

Tiramisu à la banane flambée (1)


Ingrédients(pour 6/7 verres)

400g de Mascarpone

4 oeufs

150g de sucre

20g de beurre

2 3 bananes(pour moi)

10  7 madeleines (pour moi)

5 cl de rhum brun

 Noix de coco râpée  pralin(pour moi)

Montage bloggif

Préparation

Épluchez les bananes, coupez les en rondelles et faites les revenir à feu vif avec le beurre pendant environ 2 mn.

Ajoutez 50g de sucre et faites les caramélisez pendant 2 mn puis ajoutez le rhum. Faites cuire à feu vif 1 mn puis flambez. Éteignez le feu et laissez refroidir.

Battre le reste du sucre avec les jaunes d'oeufs dans un grand bol jusqu'a ce que le mélange blanchisse puis ajoutez le Mascarpone et fouettez vivement.

Montez les blancs d'oeufs en neige ferme, incorporez les délicatement à la préparation.

Versez un peu de la préparation au fond de vos verres, émiettez dessus une madeleines (vous pouvez aussi remplacez les madeleines par des rochers à la noix de coco émiettés) puis ajoutez les bananes et leur jus de cuisson. Versez le reste de la préparation, lissez la surface et parsemez de noix de coco pralin.

Réservez minimum 4h au frais avant de servir.

lisademars1173798420Bon appétit!



 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Newsletter
103 abonnés
Publicité