750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion sucrée
8 juin 2012

Cheese Naans

  Des petits pains indiens fourrés de fromage qui fondent en bouche !! C'est chaud, c'est moelleux c'est ...terrible !!

Mon zhom et les enfants ont été épatés !!!

text1

Cheese Naans (1)

Ingrédients pour 4 gros Naans

130 ml de lait tiédi

3 cuil à soupe de beurre fondu

1 cuil à soupe d'huile tournesol (olive pour moi)

1 yaourt nature

1 cuil à café de sel

300gr de farine (T 55 pour moi)

1 cuil à café de levure de boulanger sèche(Briochin pour moi)

8 portions de vache qui rit

 

Cheese Naans (2)

 

Préparation


Si vous avez une machine à pain mettez tous les ingrédients dans l'ordre dans la m.a.p sauf les vaches qui rit. Lancez le programme "pâte seule"

Si vous n'avez pas de machine à pain, délayez la levure dans le lait tiède et pétrissez tous les ingrédients de manière à obtenir une pâte bien souple. Mettez la dans un saladier et recouvrez d'un torchon. Laissez lever à l’abri des courants d’air pendant 1h30. Votre pâton doit doubler de volume.

Découpez le pâton en 4 morceaux de même poids. Boulez votre pâte puis à l’aide d’un rouleau à pâtisserie étalez le premier pâton de façon à obtenir une forme ovale. Disposez 2 portions de vache qui rit sur chaque moitié et rabattre l’ovale. Repasser le rouleau à pâtisserie sur le pâton et étalez-le à nouveau.

J'aime déguster les Naans chaud avec le fromage qui coule, je les fais donc cuire au dernier moment (ils attendent au frigo avant cuisson) sur une poêle chaude et sur feu moyen 3 à 4 minutes de chaque côtés.      

Cheese Naans

Ouaouh!!! c'est vachement bon!!img153

 



Source: La popotte de Manue 


Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Newsletter
103 abonnés
Publicité