750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion sucrée
28 janvier 2011

Le Bread and butter pudding

 Ce dessert a une saveur de pain perdu et de brioche aux raisins. Si bien que c'est déjà mon deuxième cette semaine. Vos enfants vont se régaler (et pas qu'eux) !! Merci à MademoiselleLola du blog "Un déjeuner sur l'herbe"pour cette fameuse recette.

text

 

 

pudding (1)

Ingrédients

10 tranches de pain de mie
75g de raisins secs
20 cl de crème liquide allégée
25 cl de lait demi écrémé
Beurre
3 œufs battus
75 g de sucre de canne
2 c à s de rhum

pudding (2)

Préparation

Préchauffer le four à 180°. Mélanger le raisin et le rhum dans un bol. Enlever la croute des tranches de pain de mie puis les beurrer et les découper en 4 triangles.
Beurrer un plat à gratin, disposer la moitié des tranches de pain de mie au fond, parsemer des raisins secs, et la seconde moitié des tranches de pain de mie.
Dans un bol, battre les œufs, 50g de sucre, le lait et la crème, verser le mélange sur l'ensemble du plat et laisser reposer une demie heure. Saupoudrer sur le dessus du reste de sucre.
Mettre au four 35 minutes environ l'ensemble doit être pris et doré.

Dégustez le tiède! si vous le gardez au frais, réchauffez le légèrement avant d'en manger. 

pudding

messages_bon_appetit_1

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
ça doit être succulent dis-donc. Chouette idée que je retiens.<br /> MErci<br /> Chrys
Répondre
A
humm, je découvre ton blog et je tombe sur un index très gourmand!!bon weekend!
Répondre
L
Je découvre ta recette, car j'en ai jamais fait mais ça doit être tres bon<br /> merci pour la decouverte
Répondre
L
Il a l'air super, tout doré, contente d'avoir fait connaître cette bonne recette!
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Newsletter
103 abonnés
Publicité