750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion sucrée
23 décembre 2010

Vanillekipferl (Petits croissants à la vanille)

Ces petits biscuits d'origine Alsacienne qui veut dire "croissants à la vanille" se mangent et s'offre pour Noël.  J'avoue avoir une petite préférence pour ceux là mais chutttt!...

j'ai dis la même chose pour les Spritbuben.
   
 
"j’ai eu de la chance qu,ils soient vite parti, sinon, j'aurais mangé toute la boite.
"

text

text2

 

Sablés de Noël

 

 

 

Ingrédients pour 25 croissants

125 g de farine
100 g d’amandes en poudre
1 pincée de sel
60 g de sucre
1 jaune d’œuf
100 g de beurre
60 g de sucre glace
1 gousse de vanille ou du sucre vanillé

Sablés de Noël (1)

Préparation

Mélangez la farine, les amandes en poudre et le sel dans le bol d'un robot. Ajoutez le sucre, le jaune d’œuf et le beurre en petit morceaux et mélangez l’ensemble puis malaxer à la main jusqu'à ce que vous obteniez une pâte homogène. Laissez reposer une demi-heure au réfrigérateur.

 

Formez des rouleaux d’une épaisseur de 2 cm et coupez-les en morceaux pour former des petits croissants. Posez les sur du papier cuisson. Faites cuire dans un four préchauffé à 175° C pendant 12 minutes. Ils doivent être très légèrement dorés.

 

Pendant ce temps mélangez le sucre glace et la vanille puis roulez dedans vos croissants un fois refroidis. Attention ils sont très friables!! 

199cw721

 

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Newsletter
103 abonnés
Publicité