750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion sucrée
23 décembre 2010

Spritzgebäck à la noix de coco(Sablés de Noël)

Plus facile à manger qu'à prononcer ! Tout comme les Spritzbuben ici c'est une pâtisserie commune en Allemagne et servie souvent pendant le temps de Noël. Ce que j'en dis moi, c'est qu'ils sont désespérément boooooonn!!

Allez à vos tabliers!!

text

text2

impot 023

Ingrédients

250g de farine
125 g de beurre
  125 g de sucre
    1 sachet de sucre vanillé
  1 œuf
    1 pincée de sel
    1/2 sachet de levure chimique
  60 g de noix de coco ou d'amandes ou de noisettes ...

 

Préparation

Battre le beurre avec les sucres, le sel, puis l'œuf. Ajouter la noix de coco ou autres (cannelle, chocolat, amandes, noisettes, etc....), puis la farine et la levure chimique. Mélanger jusqu'à obtention d'une pâte homogène.   
   
Passer la pâte dans un presse biscuit, ce que je n'ai pas, je me suis donc servie d'un presse de pâte à modeler de ma fille (bien lavé bien sur!!)et c'est exactement ce qu'il me fallait.

fl9

impot 004
Certains les font avec une poche à do
uille, mais la pâte devra être plus molle et les sablés s'aplatiront à la cuisson. D'autres les font à l'emporte-pièce, mais le goût est différent suivant les formes.

 impot 001

Les poser à mesure sur une plaque garnie de papier cuisson. Enfourner 6mn à four chaud (170°C )th°5/6. surveillez la cuisson ils doivent être à peine dorés.

Laissez refroidir sans les toucher car ils durcissent en refroidissant et sont encore très friable.

 

Pour les inconditionnels du chocolat (tout comme moi) vous pouvez les tremper dans du chocolat fondu puis les tremper ensuite dans de la noix de coco râpée ou des vermicelles comme ici

viviane95_gifs_fleche_fleche_animee_bas

impot 094

 

 

impot 005

 

 

 

g2_1546b64

 

 

 

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Newsletter
103 abonnés
Publicité