750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion sucrée
11 décembre 2010

Sapins sablés aux noisettes

Ces petits sablés sont à tomber! Ce petit goût de noisette est terrible. Je n'ai rien changé à la recette si ce n'est que j'ai utilisé du beurre doux et non salé comme le suggère "La Fée Réglisse aux fourneaux" et ajouté un peu d'eau de fleurs d'oranger au glaçage ce qui lui apporte un petit goût délicieux.

 

text

 

 

sablés noisettes (2)

 

 

 



Ingrédients pour 20 sablés(+/-)

1 œuf
80g de beurre 1/2 sel
80g de sucre
50g de farine
25g de maïzéna
1 sachet de sucre vanillé
80g de noisettes en poudre

sablés noisettes

Pour le glaçage

60g de sucre glace
10 gouttes de colorant vert
1 càs d'eau
Quelques gouttes d'eau de fleurs d'oranger

boules en sucre.

sablés noisettes (4)

Préparation

Préchauffer le four à 180°C (TH°6)

Mélanger le beurre mou, le sucre et le sucre vanillé jusqu'à l'obtention d'une crème. 

Ajouter l'œuf, la farine, la maïzéna, le sel et la poudre de noisettes. Bien mélanger le tout avec les doigts en ajoutant un peu de farine si cela colle trop et former une boule. Filmer et réserver au frais  une heure. 

Abaisser la pâte afin d'obtenir une plaque d'un demi centimètre à un centimètre d'épaisseur selon les goûts. 

Découper des sablés avec un emporte pièces et les déposer sur une plaque recouverte de papier cuisson. 

Enfourner pendant 10 minutes, surveiller la coloration de vos sablés, ils doivent être à peine blonds.

sablés noisettes (1)

Laisser refroidir et préparer votre glaçage juste avant de l'étaler car il sèche très vite.

Mettre le colorant dans l'eau et ajouter le tout au sucre glace puis remuer vivement. Ajouter les quelques gouttes de fleur d'oranger. On doit obtenir une pâte juste assez liquide pour être étalée. Si nécessaire, rajouter un peu d'eau ou de sucre.

Décorer les sablés et les laisser sécher à température ambiante.

sablés noisettes (3)

sapin4


 

 

Publicité
Commentaires
L
merci pour ton com sur la bûche, en effet, c'est bien 200g lol<br /> j'ai corigé ma faute ;o)
Répondre
B
Merci la fée réglisse<br /> Il n'y a pas de problème pour la photo au contraire, je te l'envoie tout de suite.<br /> Bisous
Répondre
L
je suis contente qu'ils t'aient pluts !<br /> je peux te piquer une de tes photos pour mettre sur mon blog ?<br /> @ +++
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Newsletter
103 abonnés
Publicité