750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion sucrée
28 avril 2010

Nougatine

Oh la-la ! c'est trop booonnnn! Quel régal! plus besoin d'attendre un mariage pour se régaler. Cette nougatine est encore meilleure que celle du pâtissier et super simple à faire. J'avais des doutes quant au vinaigre dans la recette mais le résultat est vraiment bluffant. Moi je l'ai réalisé pour décorer la pièce montée des 14 ans de mon fils, mes invités ont aaaaaadoooooré.

 

text

 Nougatine (1)

 

Ingrédients

125 g d'amande effilées
250 g de sucre en poudre

8 cuillères à soupe d'eau

4 cuillères à café de vinaigre


nougatine (1)

38285116_p

 Préparation

Préparer un plat recouvert de papier sulfurisé huilé et une autre feuille de la même dimension huilée elle aussi.
 
Dans une casserole mettre le sucre l'eau et le vinaigre puis faire cuire le tout à feu vif cela va mousser mais c'est normal.

 

 

Nougatine

 

 

Ne pas s'inquiéter de l'odeur du vinaigre qui est très présente pendant la cuisson mais pas du tout lors de la dégustation.

Attendre que cela se transforme en caramel pas trop foncé plutôt couleur "miel châtaigner"

Quant le caramel et prêt y jeter les amandes effilées.

nougatine


Mélanger le tout et mettre sur le plat recouvert de papier huilé ATTENTION C'EST TRÈS CHAUD étaler grossièrement avec la cuillère puis recouvrir de l'autre feuille coté huilé sur la nougatine. Aplatir au rouleau à pâtisserie, attendre que cela refroidisse un peu pour ne pas vous bruler et décoller le papier puis casser en morceaux.

star24

  DSC04089

star24

 nougatine (3)

 

 

Publicité
Commentaires
C
en ballade sur les blogs je me suis areter sur cette recette de nougatine, ca parait tellement simple ,alors je me permet de noter la recette pour faire un essai merci
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Newsletter
103 abonnés
Publicité