750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion sucrée
16 mars 2010

La Flaune Aveyronnaise

Voilà maintenant un petit moment que j'avais envie de goûter ce savoureux dessert traditionnel,  une tarte pleine de saveurs composé principalement de brousse, d'œufs, de sucre et d'eau de fleur d'oranger...cela ressemble un peu à un cheesecake. Apparemment chaque famille à sa propre recette et le nombre d'œufs, de sucre ainsi que de fleur d'oranger sont très variable, je me suis inspiré ici ,j'ai à peine changé les proportions, mis un peu plus de brousse et un peu moins d'eau de fleurs d'oranger et c'était parfait.

z4b9fbdae236c5

 

 

FLAUNE AVEYRONNAISE (2)



aveyron

 

Ingrédients

400g de brousse
170g cassonade
30g de sucre blanc
4 càs de fleur d'oranger
1 œuf entier +5 jaunes
1 brique de crème fraiche à 30%
1 pâte feuilletée (au beurre pour moi)

 

FLAUNE AVEYRONNAISE (1)

 

Préparation

Écrasez la brousse dans un saladier, ajoutez le sucre puis mélangez, ajoutez la fleur d'oranger puis l'œuf entier et les jaunes bien touiller et ajoutez enfin la crème fraiche puis mélanger bien de nouveau.


Disposez la pâte dans le moule à tarte et versez le mélange.


Mettre au four préchauffé à 200° 15mn puis baissez la température à 180°(TH6) et faire cuire encore 15mn.


Surveillez la cuisson et sortez la flaune du four dès que le dessus est bien doré.


Laissez refroidir et dégustez tiède.

FLAUNE AVEYRONNAISE

 

Publicité
Commentaires
B
Merci Kalinka!<br /> <br /> Bisous
Répondre
K
hummmm comme j'aimerai gouter à cette belle tarte. <br /> <br /> <br /> <br /> BUZIAKI<br /> <br /> <br /> <br /> Kalinka
Répondre
B
Merci Pearl! tiens moi au courant si tu la teste, je suis certaine que tu te régalera car elle est vraiment délicieuse.<br /> Pleins de bisous!!
Répondre
P
Cette flaune est une invitation à la gourmandise! j'adorerai en consommer alors c'est une recette à tester dès que possible. Bises Bounne et douce soirée.
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Newsletter
103 abonnés
Publicité