750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion sucrée
19 février 2010

Petits moelleux à la pistache

L’alliance pistache et framboise est fabuleuse! que ce soit au niveau des couleurs que des saveurs! Bien sur vous pouvez les costumiser à votre guise avec d'autres fruits mais la framboise apporte vraiment son petit coté acidulé. j'ai à peine pu prendre quelques photos avant qu'ils ne soient littéralement engloutis par mes petits ogres alors! Adoptez les tout de suite ils sont dément.  La recette viens du superbe blog Le palais des délices.

 

text

Moelleux à la pistache (1)

 

16

Ingrédients


(pour 16 moelleux à peu près)

125g de sucre glace 

165g de poudre d'amandes

125g de beurre doux

20g de pâte de pistaches (50g pour moi) voir ici

4 œufs

framboises(congelées pour moi)

100g de pistaches entières non-salées grossièrement concassées(pas mis)

 

Moelleux à la pistache

 Préparation

Préchauffer le four à 180°C.

Mixer ensemble le sucre glace et la poudre d'amandes en une poudre fine. 

Dans une petite casserole sur feu doux ou au micro-onde, faire fondre le beurre. Il doit être fondu mais pas chaud.

Rajouter dans le mixer, sur les poudres, la pâte de pistaches puis les œufs un à un en mixant à chaque fois après chaque addition d'œuf.

La pâte ainsi obtenue doit être lisse.

Ajouter le beurre fondu puis mélanger encore quelques secondes l'ensemble.

Remplir des moules en silicone (à tartelettes ou à muffins)aux 3/4 . 

Disposer une framboises, le trou de la framboise vers le bas, au centre de chaque empreinte remplie de pâte puis saupoudrer de pistaches grossièrement concassées.

Enfourner environ 12 minutes (plus ou moins,à surveiller)  les moelleux doivent être à peine dorés.

Vérifier la cuisson avec une lame de couteau, ce dernier planté au cœur d'un moelleux devra ressortir propre. 

Une fois les petits moelleux cuits, les laisser  tiédir dans le moule quelques minutes puis les disposer sur une grille pour les laisser totalement refroidir.

Une fois refroidis les saupoudrer d'un voile de sucre glace passé au travers une petite passoire. 

Déguster totalement refroidi, à température ambiante.

moelleux pistache

 

 

 

 

merci "Le palais des délices"

 

Publicité
Commentaires
N
Vraiment originale comme idée! je suis sur que j'adorerais. malheureusement à la maison il n'y a que moi qui aime la pistache!
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Newsletter
103 abonnés
Publicité