750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion sucrée
4 février 2010

Pâte de pistache

Avec la pâte de pistache vous pourrez réaliser des yaourts voir ici ou bien toutes autres pâtisseries, elle se congèle très bien, faites comme moi en portions de 50g et 100g vous pourrez l'utiliser par la suite à votre guise.

J'ai déniché cette recette chez Pucebleue du blog J'en reprendrai bien un bout, il est vraiment génial allez le voir.

 

text

pate de pistaches

 

Ingrédients pour 180 g de pâte

15 ml d'eau
50g de sucre
100g de pistaches émondées** réduites en poudre
25g de poudre d'amandes
2 gouttes d'amandes amères

Préparation

 
Verser le sucre et l'eau dans une casserole, puis porter à ébullition jusqu'à obtention d'un  sirop épais (avant le stade de la coloration).

Dans un bol mixeur, verser la poudre d'amandes, l'extrait d'amande amère et la poudre de pistache. Verser le sirop et mixer jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène, similaire à une pâte d'amandes.

thumb_Puce_eb_071

**Pour émonder les pistaches, il suffit de faire bouillir une grande casserole d'eau, y plonger  les pistaches jusqu'à ce que la peau commence à se décoller, les égoutter, attendre qu'elles refroidissent et les peler. Les sécher au four à  (30°) . Je vous conseille de les acheter déjà émondées même si elles sont un peu plus chères car cela prend quand même pas mal de temps.

 

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Newsletter
103 abonnés
Publicité