750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion sucrée
15 février 2010

Charlotte au fromage blanc

Voici une version de charlotte que je réalise depuis des années, elle est très fraiche et d'une simplicité incroyable, de plus elle est économique et légère puisque la chantilly est remplacée par le fromage blanc. Je l'ai réalisé avec des biscuits à la cuillère maison ici ce qui lui a donné une texture encore plus moelleuse et aérienne, mais vous pouvez très bien utiliser des biscuits tout près comme je la faisais jusqu'à présent.

text


 

charlotte au fromage blanc (2)




fetes336
Ingrédients

30(plus ou moins) Biscuits à la cuillère
1/2 boite de fruits au sirop (macédoine de fruits pour moi)
250g à 300g fromage blanc à (20% ou 40%)
sucre


Préparation

Tapisser le fond et les parois d'un moule (verre, silicone, ect..) avec les biscuits à la cuillère légèrement trempés dans le jus des fruits au sirop égouttés, coté bombé contre les parois du moule, serrez bien comme ceci

fl9


charlotte au fromage blanc (1)

Veillez à ce que l'on ne voit plus aucuns espaces entre les biscuits.

Placez sur les biscuits du fond quelques morceaux de fruits puis du fromage blanc mélangé avec le sucre,

puis encore une autre couche de biscuits bien serrés les uns au autres, ainsi de suite jusqu'en haut du moule.

Terminer par les biscuits toujours bien serrés.

000810


Recouvrez avec une assiette dessus et pressez fort, poser un poids dessus l'assiette puis mettre au frais toute une nuit, ou 12 heures minimum.

Démoulez au moment de servir et décorez comme vous le souhaitez. (sucre glace et fruits confits pour moi)

 charlotte au fromage blanc

coeur__1_ coeur__1_



4u61sife

 

 

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Newsletter
103 abonnés
Publicité