750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion sucrée
16 février 2010

Yaourt pâtissiers façon tarte aux fruits rouge

Les yaourts pâtissiers vous connaissez ? Aujourd'hui je vous propose de les préparer vous même et en plus ces yaourts sont non seulement délicieux mais aussi très jolis, le rouge sombre des fruits en transparence font un merveilleux effet. C'est chez Bibio que j'ai copié la recette avec quelques petits changements. 

z4b7b1ed5a7135

 

z4b7b1f03f10fb

yaourts façon tarte fruits rouge (1)

 



Ingrédients

1 yaourt au lait entier
1 litre de lait entier
6 biscuits type sablés, petits-beurre(spéculos pour moi…)
4 fraises  fruits rouge mélangés congelés pour moi
1 gousse de vanille
2 cuillères à soupe de sucre

+

2 cà soupe de lait en poudre pour moi

yaourts façon tarte fruits rouge

Préparation

Versez le lait dans une casserole, ajoutez le sucre et les biscuits émiettés. Fendez la gousse de vanille en deux et ajoutez-la. Faites chauffer jusqu’à ce que les biscuits soient bien fondus. Puis laissez refroidir.

Une fois que le lait est froid, enlevez la gousse de vanille et éventuellement la petite peau qui se sera formé sur le dessus puis ajoutez le yaourt et fouettez pour bien homogénéiser le mélange.

Répartissez les fruits rouges(décongelés et bien égouttés) dans les pots.

Versez la préparation au yaourt dans les pots et mettez en yaourtière pendant 12 h.
Au bout des 12h mettez au frais au moins 4h avant de déguster.
fruit8_12388ac

 

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Newsletter
103 abonnés
Publicité