750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion sucrée
12 février 2010

Biscuits à la cuillère

Ces biscuits sont mousseux, exquis, délicats et tendres, j'ai du les cacher pour ne pas qu'ils soient dévorés car je les ai réalisé pour une charlotte que je voulais faire pour la st Valentin voir ici. Merci à  Chocolat à tous les étages  d'où je tiens cette recette géniale.

text

 

 

 

Biscuits à la cuiller (1)

 

 Ingrédients


125 g de sucre (90 + 35)
  125 g de farine
  25 cl de blanc d'œuf (6 blancs pour moi)
  5 jaunes d'œuf
  sucre glace

 Biscuits à la cuiller

Préparation

  Mélanger les jaunes d'œuf avec 90 g de sucre. Fouetter jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
  Ajouter la farine tamisée.
  Battre les blancs en neige ferme avec une pincée de sel. ajouter 35 g de sucre en poudre à mi parcours.
  Incorporer délicatement les blancs d'œuf au mélange précédent.

biscuit_boudoir

A l'aide d'une poche à douille réaliser des petits bâtonnets sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. 
  Verser du sucre glace en deux fois (à quelques instants d'intervalle)
  Faire cuire à 170° pendant 9 mn.
  A la sortie du four laisser refroidir sur une grille, ajouter du sucre glace.

Biscuits à la cuiller (2)

pelerines

 

 

Publicité
Commentaires
A
Tes biscuits à la cuillère sont très réussis.<br /> <br /> J'en ai réalisé il n'y a pas trop longtemps mais ils n'étaient pas aussi bien réussi que les tiens, la prochaine fois je testerai ta recette !!!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Andy
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Newsletter
103 abonnés
Publicité