750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion sucrée
14 janvier 2010

Pain "cocotte"

Vous allez me dire "mais qu'est ce que le pain "cocotte" et bien c'est une méthode de cuisson génialissime! le pain lève et cuit dans une cocotte en fonte ce qui permet d’obtenir une coloration parfaitement uniforme, une croûte dorée et incroyablement croustillante pour une mie extra moelleuse. Je ne connaissais pas ce type de cuisson et c'est NathalieA du blog Régal-et-vous qui m'a donné envie d'essayer et je dois dire que j'ai été agréablement surprise du résultat.

text

 

 

pain cocotte (2)

0075

Ingrédients

300ml d'eau
2cc de sel

1càs de sucre

1cs d'huile d'olive

100g de farine de seigle
pas pour moi
200g
de farine T55
  250g pour moi
200g
de farine T45
250g pour moi
1 sachet de levure

pain cocotte (1)

Préparation

Placez tous les ingrédients dans l'ordre dans votre MAP programme "pâte".
Une fois le programme terminé, dégazez la pâte et façonnez la miche.
Placez-la dans une cocotte en fonte garnie de papier sulfurisé et laissez lever 1h avec le couvercle.
Enfournez à 230°C pendant 35mn avec le couvercle.

mie pain cocotte (1)

 

merci Régal-et-vous

 

 

Publicité
Commentaires
N
Je suis contente que ma recette t'ait plu! Ton pain est magnifique! Vous avez du vous régaler!
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Newsletter
103 abonnés
Publicité