750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion sucrée
7 novembre 2009

Verrines citron mascarpone

Un dessert tout en finesse et en fraîcheur, le croustillant des biscuits se mêlant au fondant de la mousse au citron et au sucré du coulis crémeux et fruité. Une petite merveille de gourmandises que j'ai trouvé sur le site Ô délices j'y ai juste apporté quelques modifications.

A déguster sans modération !

 

text

verrines citron mascarpone (2)

 

 


Ingrédients
 pour la crème mousseuse au citron

3 œufs
250g de mascarpone
50 g de sucre(70g pour moi)
2 citrons

 pour le coulis au citron

1 citron
70g de sucre (75g pour moi)
15g de beurre
1 œuf
1g d'agar agar(pas mis)
+
1 paquet de biscuits spéculos(petits bruns pour moi)

verrines citron mascarpone

préparation

pour la crème: Laver et prélever les zestes des citrons puis récupérer le jus. Séparer le blanc des jaunes des 3 œufs puis fouetter les jaunes avec 35g de sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse, y incorporer les zestes + le jus des citrons ainsi que le mascarpone. Fouetter bien ce mélange. Battre les blancs en neige puis y ajouter 35 g de sucre puis battre à nouveau pour les raffermir. Incorporer délicatement les blancs au mélange précédent. Votre crème mousseuse est prête.

pour le coulis : Laver et prélever le zeste du citron puis récupérer le jus. Mettre tous les autres ingrédients du coulis et mélanger au fouet.Faire chauffer ce mélange au bain marie, jusqu'à épaississement en remuant constamment.Votre coulis est prêt.

Montage des verrines: Émietter les gâteaux dans les verrines, verser la crème au citron puis le coulis, vous pouvez décorer le dessus à votre guise moi j'y ai déposé une petite noix de gelée de framboises. Mettre au frais au moins 1h30 avant de servir.

 

 

 verrines citron mascarpone (1)

 

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Newsletter
103 abonnés
Publicité