750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion sucrée
28 octobre 2009

Confiture de lait à l'ancienne

vous allez me dire pourquoi à l'ancienne? et bien parce que l'on peut la faire beaucoup plus rapidement avec du lait concentré sucré et une cocotte- minute mais pour ma première confiture de lait j'ai voulu la préparer comme nos grands parents d'où le titre "à l'ancienne" et croyez moi une fois qu'on a goûté on ne peut plus s'en passer ! sur du pain, des crêpes, avec du fromage blanc ou même à la p'tite cuillère, c'est du pur bonheur

 

text

star24

 

confiture de lait (1)


star24
Ingrédients

1l de lait entier
500g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
ou
1 gousse de vanille grattée

confiture de lait

Préparation

Dans une casserole versez votre lait le sucre vanillé ou les graines de vanille et votre sucre .


Mélangez bien et faites cuire très très doucement pendant 2 heures en remuant
   à la spatule toutes les 5mn.

Alors vous commencerez à voir le liquide se transformer, son volume aura pratiquement diminué de moitié et la couleur va brunir.


Dés que ce mélange aura la texture du miel liquide et la couleur du caramel versez bouillant dans vos pots puis posez-les sur le couvercle et gardez ainsi jusqu'à complet refroidissement.
star24

 confiture de lait (2)

 

Publicité
Commentaires
B
Je viens de découvrir ton blog que j'aime beaucoup. Je peux me permettre de t'ajouter à mes favoris? Je te remercie, et t'invite à venir visiter le mien également: http://www.unevegetariennepresqueparfaite.com/! Merci, Betty
Répondre
L
j'ai découvert la confiture de lait depuis peu et ta recette me plaît beaucoup
Répondre
A
J'adore la confiture de lait, je la fais comme ça aussi et elle est bien meilleur !!!
Répondre
K
¦?¦ ________,-(''-.,(''-.,*o*,.-''),.-'')-,________<br /> ¦?¦ ¯¯¯¯¯¯¯¯'-(,.-''(,.-''*o*''-.,)''-.,)-'¯¯¯¯¯¯¯¯<br /> ¦?¦<br /> ¦?¦ Coucou, merci pour ta fidélité sur mon blog<br /> ¦?¦ je te souhaite de passer une agréable journée<br /> ¦?¦ merci pour tes com's<br /> ¦?¦ krystele<br /> ¦?¦ ________,-(''-.,(''-.,*o*,.-''),.-'')-,________<br /> ¦?¦ ¯¯¯¯¯¯¯¯'-(,.-''(,.-''*o*''-.,)''-.,)-'¯¯¯¯¯¯¯¯<br /> ¦?¦<br /> ¦?¦¦?¦ ¦?¦ ¦?¦ ¦?¦ ¦?¦ ¦?¦ ¦?¦ ¦?¦ ¦?¦ ¦?¦ ¦?¦ ¦?¦ ¦?¦ ¦?¦
Répondre
K
v^............^v^.........^v^ bonjour***<br /> .........`....%%% ....^v^............^v^<br /> ......`,%%%%%% .........^v^<br /> .....`,%%;,%,%%%_ .........`....%%%<br /> ..,%%; %%% %%%_......`,%%%%%% mon petit passage<br /> ...`%/% %//%%%_%_...`,%%;,%,%%%<br /> ..%(%%, %%%/;%%_..(%%%% %%%)<br /> ..%_ %%.%/%__/%%_.%% %//%%%_%<br /> ..,%% / %%;%%_%___(%%, %%%/;%%<br /> ...............|.|__________%_ %%.%/%__/% dans ton jolie monde<br /> ...............|.|___________(%% / %%;%_%<br /> ______((WWWWWWWWW))__ |.|<br /> _____((_))WWWWWWWWW))_ |.|.......^v^ pour te souhaiter<br /> ____((___))WWWWWWWWW)) |.|.............^v^<br /> ___((_____))WWWWWWWWW)) |....^v^<br /> __((__|¯¯|__))WWWWWWWWW))<br /> _((___|__|___))WWWWWWWWW)) une bonne semaine<br /> ((___________))WWWWWWWWW))<br /> _|___|¯¯¯|____|__|¯¯¯|___|¯¯¯|_|__ ;@@;;@@; ainsi qu'une bonne journée<br /> _|___|___|____|__|___|___|___|_|_@@@;@@@;<br /> _|___________|______________|___ |/____|/. krystele......
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Newsletter
103 abonnés
Publicité