750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion sucrée
27 septembre 2009

Cheesecake

Ce gâteau est tout simplement divin! il est consistant mais pas lourd, c'est maintenant mon dessert préféré.

text


 

cheesecake


Ingrédients

250 g de biscuits émiettés(petits brun ou spéculos pour moi )
125 g de beurre fondu 
500 g de fromage blanc faisselle ou 300g +4 petits suisses(pour moi)
150 g de sucre
2 cuillères à soupe de farine
2 pincées de sel
3 œufs

250 ml de crème fraîche
Parfum au choix (extrait de vanille ou zeste d'orange(pour moi) ou de citron ect..)

1_nouv10

Préparation

Préchauffez le four à 150°C. Tapissez de papier sulfurisé beurré un moule de 23 cm de diamètre. Le fond du moule doit être amovible ou bien laisser dépasser le papier pour démouler le gâteau.

Mélangez les biscuits et le beurre fondu. Tapissez le fond du moule de ce mélange en tassant bien. Mettre au réfrigérateur.
Battez les jaunes d'œufs avec le sucre puis quand le mélange devient mousseux ajoutez
la faisselle, la farine le sel.  Ajoutez ensuite la crème et le parfum.

Battez les blancs en neige puis incorporez délicatement. Versez sur la croûte.
Cuire au four 1h à 150°(th 5) jusqu'à ce que ce soit ferme.

Laissez refroidir, démoulez et servir frais.
le mieux est de le laisser toute une nuit au frigo avant la dégustation.

 

CHEESECAKE

 

 

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Newsletter
103 abonnés
Publicité