750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion sucrée
30 décembre 2018

Sapin de Noël en chocolat

Ce sapin est un régal pour les yeux et les papilles ! Mes invités ont été émerveillé.

 Merci à Monsieur Bernard Dauphin de nous transmettre tout son savoir faire.

 

sapin de Noël en chocolat

 

sapin en chocolat 4

sapin en chocolat 5

sapin en chocolat 6

sapin en chocolat 7

Ingrédients

250 gr de Chocolat noir à pâtisser 

250 gr de Chocolat à pâtisser aromatisé (caramel pour moi)

250 gr de céréales Kellogs All Bran

Sucre glace

Petites boules en sucre multicolores

 

sapin en chocolat 9

sapin en chocolat

sapin en chocolat1

Préparation

Fondre environ 250 gr de chocolat au micro-onde.

Quand tout le chocolat est correctement fondu, incorporer 100 gr de chocolat haché. Bien mélanger pour obtenir un appareil lisse 

Ajouter 250 gr de Kellogs all bran et mélanger.

Sur une feuille de papier sulfurisé, réaliser une dizaine d'étoiles de tailles différentes et laisser cristalliser au réfrigérateur.

Prévoir une petite pointe afin de former la "flèche" du sapin.

sapin en chocolat 8

Pendant que les branches refroidissent, fondre 100 gr prélevés sur le reste du chocolat puis ajouter les 50 gr restant finement hachés. Ce chocolat est destiné à coller les branches les unes sur les autres.

Quand les branches sont parfaitement refroidies (environ 15 à 20 minutes au frais), procéder au montage.

Poser la première étoile sur un disque de carton puis coller dessus une seconde étoile avec un peu de chocolat posé avec une cuillère, prélevé sur les 150 gr.

Procéder ainsi jusqu'à la dernière étoile.

Quand toutes les branches sont collées, saupoudrer le sapin, par le dessus, d'un mélange à parts égales de sucre glace et fécule de maïs pour imiter la neige.

Coller les boules en sucre avec un peu de chocolat fondu.

Ce sapin peut se conserver plusieurs semaines dans un endroit tempéré.

sapi, en chocolat 2

 

sapin-11

 

Publicité
Commentaires
P
Merci pour votre réponse ,je vais voir
Répondre
B
Bonsoir Pâti ! j'ai tout d'abord suivi un modèle imprimé sur le net mais j'ai ensuite réalisé mes étoiles un peu au hasard sans modèle particulier avec le plus de branches possible et non pas avec 4 ou 5 comme une étoile simple. Je me suis aperçu que c'était plus joli au montage du sapin. J'espère d'avoir un peu aidé, il est vrai que je n'ai pas pris de photos ce cette étape et je le regrette.
Répondre
P
Bonsoir comment faire les étoiles
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Newsletter
103 abonnés
Publicité