750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion sucrée
4 novembre 2017

La Flognarde aux pruneaux de ma Mamie

Ma mamie n'est originaire ni du Limousin, ni du Périgord est pourtant sa Flognarde est une merveille. C'est LE gâteau de mon enfance, J'y ai retrouvé ce goût fabuleux à l'image de mon souvenir, même si la sienne a quelque chose, que les autres n'ont pas. 

je partage ici la réalisation de sa Flognarde pas à pas avec la véritable photo de sa recette.

Merci ma petite Mamie chérie !

la Flognarde au pruneaux de ma mamie

La Flognarde de Mamie (2)

 

La flognarde aux pruneaux de ma mamie

Ingrédients pour 6 personnes

3 oeufs

100g de sucre

100g de farine

1/2 l de lait

5cl d'eau de vie de prunes

500g de gros pruneaux

50g de beurre

La Flognarde de Mamie (3)

Préparation

Faire macérer les pruneaux dénoyautés dans l'eau de vie toute une nuit.

Mettre le lait à chauffer jusqu'à l'ébulition.

Faire fondre le beurre au micro-ondes.

La Flognarde de Mamie (1)

Battre les oeufs avec le sucre et la farine jusqu'à obtenir un mélange mousseux.

Égoutter les pruneaux et ajouter le jus de macération à la pâte.

Verser le lait bouillant sur le mélange sans cesser de remuer puis ajouter le beurre fondu.

Disposer les pruneaux dans un plat et les recouvrir avec la pâte.

Glisser le plat dans le four préchauffé à 190° (TH°7) pendant 45 mn.

La Flognarde de Mamie (4)

 

5aa66674

 

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Newsletter
103 abonnés
Publicité