750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion sucrée
1 mars 2017

Mon gâteau Panda

Un gâteau panda presque trop mignon pour être mangé !! si bien que j'ai même eu du mal à le découper (booo!!) mais au final il a été plus que savoureux!  

gateau panda

Gâteau Panda (6)

Mon gâteau panda (4)

 Gâteau Panda (10)

Ingrédients

Pour la génoise:

Pour un moule 1/2 sphère de 15cm diviser les quantités par 2

4 œufs
125g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
75g de Maïzena
25g de farine
1 pincée de sel
1/2 sachet de levure

Gâteau Panda (9)

Pour les muffins:

Ingrédients pour 12 mais 2 suffisent pour le panda

3 oeufs

100g de sucre en poudre

100g de farine

1/2 sachet de levure chimique

100g de beurre

200g de chocolat noir + 1 carré par muffin

Pour le décor :

20cl de crème fraîche à 30% bien froide

2 c à soupe de Mascarpone

Sucre glace

2 bonbons Dragibus de couleur noir

Colorant alimentaire noir

Pâte à tartiner ou crème au choix ou confiture

Une petite tasse de café ou sirop au choix

 

Préparation de la génoise(la veille elle sera plus facile à couper)

Gâteau Panda (2)

Préchauffer le four (th°6) 180°


Séparer les blancs des jaunes, verser les jaunes dans un saladier avec les sucres et battre jusqu'à ce qu'ils forment un" ruban"dans le fond du saladier. Tamiser soigneusement la farine et l'ajouter au mélange œufs, sucre ajouter en fin la maïzena, le sel et la levure. 
Battre les blancs en neige très ferme.

Incorporer les blancs en neige doucement et peu à peu en soulevant par la masse par le dessous.

Verser la pâte dans un moule demi sphère beurré et fariné.

 Cuire environ 35/40 minutes

Laissez refroidir

Préparation des muffins

Gâteau Panda (3)

Faites fondre le chocolat noir au micro-ondes avec le beurre. Dans un saladier, mélangez tous les autres ingrédients.

Rajoutez le chocolat fondu dans votre pâte et mélangez bien le tout.

Déposez des caissettes en papier dans un moule à muffins.

Versez un peu de pâte et placez un carré de chocolat noir dans chaque muffin,recouvrez de pâte jusqu’au ¾.

Enfournez à four chaud à 180°C pendant 20 minutes.

Démoulez et laissez tiédir sur une grille.

 

Gâteau Panda (7) 

Préparer votre crème chantilly :

Mettre votre saladier et les fouets du batteur au congélateur quelques heures avant de la préparer. 

Sur des glaçons ou comme moi sur mes accumulateurs de froid du congélateur placer votre saladier froid puis verser la crème et ajouter 2 c à soupe de Mascarpone battre sur vitesse maxi. Quand votre crème est prise ajouter le sucre glace. Pour la quantité moi je goutte ma crème et en rajoute au fur et à mesure jusqu'à ce qu'elle soit sucrée à ma convenance. Continuez de battre pour la rendre bien ferme. 

Coupez la boule de génoise en 3 dans le sens de la hauteur puis imbiber chaque partie de café ou sirop au choix puis étalez la pâte à tartiner, crème au choix ou confiture...Reformez la boule.

Coupez 2 muffins dans le sens de la hauteur puis placez les de façon à former les oreilles comme sur la photo:

Gâteau Panda (4)

Placez une moitié de muffin coupé pour former le museau comme sur la photo:

Gâteau Panda (5)

Mettre les 3/4 de la chantilly dans une poche à douille munie d'une douille étoile et décorer.

Colorer le reste de chantilly avec le colorant noir et dessiner les yeux et le museau de votre panda.

Placez les Dragibus

Gâteau Panda (1)

mon gâteau Panda (1)

 

Gâteau Panda (8)

 Trop cute !

gâteau panda

 

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Newsletter
103 abonnés
Publicité