750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion sucrée
27 décembre 2015

Le traîneau du père Noël

Laissez-vous envahir par la magie de Noël et retombez en enfance avec ce traîneau en pain d’épices. Imaginez le au centre de votre table de Noël, je vous garanti que c'est totalement irrésistible.

 

traïneau du père Noël

 

traineau du père noël 14

Pour le réaliser, j'ai commencé par faire un gabarit en papier, puis avec la recette du biscuit pain d'épices, j'ai découpé les différentes pièces du traîneau

traineau du père noël 5

 

Voici la recette:

Ingrédients

250 g de farine

50 g de beurre

50 g de sucre roux

1 œuf

100 ml de miel liquide

1 cuillère à café de cannelle en poudre

1 cuillères à café de Quatre-épices en poudre 

1 cuillère à café de levure chimique 

noel_rene008

Préparation :

Faire chauffer doucement dans une casserole le miel avec le sucre et le beurre. Laisser refroidir.

Dans un saladier, mélanger la farine avec la levure puis les épices. Ajouter l'œuf et le mélange miel/sucre/beurre. Bien mélanger jusqu'à obtenir une pâte lisse.

 Laisser reposer au frais environ 1 heure.

traineau du père noël

Étaler ensuite la pâte puis découper les formes du traïneau avec un couteau. Les disposer sur une plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé en les espaçant puis faire cuire le tout à 200°C environ 8 minutes (surveiller la cuisson !).

le traineau du père noël 2

 traineau du père noël 3

 J'ai mélangé au batteur électrique un blanc d'oeuf et 180g de sucre glace pour réalisé un glaçage épais qui m'a servi à assembler le tout. 

20867745

 

traineau du père noël 6

 Les petits reines et le père Noël ont été réalisé spécialement pour le traîneau par ma fille, ils sont en pâte fimo !! mignons non ?

traineau du père noël 7

Le traîneau du père noël en pain d'épice

traineau du père noël 8

traineau du père noël 9

J'ai rempli mon traîneau de différentes gourmandises, meringues, bouchées chocolatées, ect...

traineau du père noël 10

traineau du père noël 11

traineau du père noël 12

traineau du père noël 13

 

traineau du pèrenoël 4

PERE-N~139

 

star24Très bonnes fête à tous!!star24

 

 

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Newsletter
103 abonnés
Publicité