750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion sucrée
1 janvier 2014

Tatin de magret de canard au foie gras

Pour commencer l'année, vous apprécierez cette recette, un plat excellent qui a beaucoup plu à ma tablée.

Tatin de magret de canard

tatin magret canard foie gras

Tatin de magret de canard (1)

 Ingrédients pour 10

3 échalotes

800 g de champignons de Paris

 200g de foie gras en bloc.

4 Paquets de magrets canard fumé 

4 ou 5 pommes de terre

Sel, poivre

Tatin de magret de canard

Préparation 

 

Hacher finement l'échalote et les champignons. Faire les revenir dans un peu de graisse pendant 10 minutes.

Laisser refroidir, puis y ajouter le foie gras écraser le tout à la fourchette.

Salez, poivrez.

Disposer des tranches de magrets canard en rosace dans le fond et sur les bords de vos moules (en silicone pour moi).

Répartir la préparation aux champignons sur 2cm d'épaisseur.

Couper les pommes de terre en fines rondelles.

Les étaler dans un plat adapté au micro-ondes et recouvrez de papier film résistant à la chaleur. Faites cuire +/- 5 minute en vérifiant la cuisson.

Disposer les en rosace sur la farce aux champignons et enfourner 15 minutes à 200°c.

Attendre quelques minutes avant de démouler.

Servir avec une petite salade assaisonnée.

J'ai testée en apéritif, cuits dans des moules à mini-tartelettes en silicone et déposés sur des petits toasts de pain aux céréales maltées et je n'ai eu que des compliments.

bonne année 2014 bounne 

Je vous souhaite tous mes vœux de bonheur pour cette nouvelle année 2014 

 

 

 

Source:lespassionsdeval  et  Kiki cuisine

 

 

Publicité
Commentaires
B
Merci beaucoup Hélyane !! ta recette de magret est très alléchante aussi bravo et bonne année à toi aussi !!!
Répondre
R
http://hellyane.canalblog.com/archives/2013/11/03/28351470.html<br /> <br /> belle assiette j'aime beaucoup bizzzzzzz bonne année a toi hélyane
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Newsletter
103 abonnés
Publicité