Bûche glacée à la framboise - Passion sucrée


Passion sucrée

Recettes de gâteaux et autres gourmandises avec des résultats en images.

03 janvier 2014

Bûche glacée à la framboise

 

Succombez à sa crème glacée framboise avec un coeur gourmand, un biscuit moelleux, tout y est pour vous régaler après un repas de fête!!

 

Bûche glacée framboise

Buche glacée à la framboise (5)

Buche glacée à la framboise (6)

Ingrédients

Pour le biscuit:
115 g de poudre d'amandes
90 g de sucre glace
30 g de farine 
3 blancs d'oeufs
100 g de beurre
2 cuillère à soupe de coulis de framboise

Pour le gélifié:
3 feuilles de gélatine
20 cl de coulis de framboises

Pour la glace
150 g x 2 de coulis de framboise
3 x 2 feuilles de gélatine
75 g x 2 de sucre
20 cl x 2 de crème liquide entière

 

Buche glacée à la framboise (4)

 

Préparation 

le biscuit : Préchauffer le four à 180°C. Tamiser la farine, le sucre glace et la poudre d'amandes. Ajouter les blancs d'oeufs et mélanger. Ajouter le beurre fondu et refroidi, et le coulis de framboises. Mélanger intimement, puis verser la pâte obtenue dans un moule rectangulaire. Lisser la surface et mettre au four 20 minutes. Laisser refroidir.

Bûche framboise (2)

 

 Première couche de glace : Faire tremper dans l'eau froide 3 feuilles de gélatine pendant quelques minutes. Faire chauffer sur feu doux 150 g de coulis de framboises. Quand il est chaud, ajouter la gélatine et fouetter pour la dissoudre. Incorporer ensuite 75 g de sucre en poudre. Mélanger et laisser refroidir. Battre 20 cl de crème liquide très froide en chantilly.

framboise buche

 

Incorporer délicatement à cette crème le coulis de framboise froid, verser la mousse obtenue dans un moule à bûche ou, comme moi, dans une bouteille de soda de 2 litres coupée en 2 dans sa longueur.

Bûche framboise

Réserver au congélateur.


Préparer le gélifié : faire chauffer le coulis de framboise et ajouter la gélatine préalablement ramollie dans l'eau froide en fouettant. Verser le coulis sur la première couche de glace, directement dans le moule. Remettre au congélateur.

 

Buche glacée à la framboise (3)

Préparer une seconde couche de glace : comme indiqué ci-dessus. Attention !! Ne la préparer surtout pas en même temps que la première, elle se fige très rapidement et le temps de préparer le coulis vous ne pourrez plus couler votre seconde couche de glace dans le moule!!!


Découper le biscuit à dimension du moule et le placer sur le dessus de la bûche. Laisser prendre au congélateur une nuit.

Le lendemain, démouler la bûche sur un plat de service, décorer comme vous voulez (de coque de macarons pour moi recette ici )

Bûche framboise (1)

Conserver au congélateur et sortez la 10 ou 15 minutes avant de servir.

 

Buche glacée à la framboise (1)

 

divers4

 

 

 

Source: Une marmotte aux fourneaux

 

Posté par bounne - Divers - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Bûche glacée à la framboise

Nouveau commentaire