750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion sucrée
1 mars 2013

Gâteau cahier à spirales

Pour ses 11 ans ma petite fée à était ravie!!!

Pour mon premier essai de décoration en pâte à sucre, j'ai suivi les conseils de Sylvie Cossic du blog Les créations d'arquencielle.

 

text

 

Photo 012

graphics-kawaii-927409

Photo 021

 

Ingrédients

Un gâteau rectangulaire (le moelleux au chocolat pour moi)

 

Photo 007

 

Pâte à sucre blanche 

Feutres alimentaire

 Un rouleau de réglisse

 Sucre glace

Pâte à tartiner

 

Photo 020

Préparation

Découpez préalablement la partie bombée du gâteau et recouvrez-le avec la pâte à tartiner.

Malaxez la pâte à sucre de manière à faciliter son étalage.

Saupoudrez de sucre glace votre plan de travail afin d'éviter que la pâte ne s'y colle.

 

Photo 024

 

Étalez la pâte en utilisant un rouleau à pâtisserie.

Une fois que la pâte est bien étalée, et à l'aide du rouleau à pâtisserie disposer la sur le gâteau.

Ramenez ensuite les rebords au plus près du gâteau. Coupez le surplus de pâte puis, lissez la surface du gâteau.

 

Photo 022

  Prenez une grande spatule pour tracer les pages de votre cahier sur les côtés du gâteau.

Durant cette opération, prenez soin de ne pas appuyer sur la pâte à sucre pour éviter qu'elle ne déchire.

Avec la pointe d'un couteau marquez les lignes sur le dessus du cahier avec la règle.

 

Photo 011

 

Tracez-les ensuite avec un feutre alimentaire.

Insérez des tiges de réglisse aux endroits du gâteau que vous avez préalablement troués.

Avec des feutres alimentaire, écrivez sur le gâteau le texte ou le dessin de votre choix.

 

 Copie de Photo 019

graphics-kawaii-277650Joyeux anniversaire ma poupée !!!

 

Merci sylvie

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Newsletter
103 abonnés
Publicité