750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion sucrée
22 février 2012

Sablés boutons

J'adore réaliser les biscuits originaux! et ces petits boutons je me suis bien amusé à les faire!

Ne sont ils pas tout mignons?

Je vous laisse les dévorer des yeux !!

Sablés boutons (2)

Ingrédients

120 g de sucre

250 g de farine

125 g de beurre froid

1 oeuf

1 pincée de sel

*

Colorants(au choix)

Cacao en poudre, arôme amande, fleur d'oranger (pour moi)

 

Sablés boutons (1)

Préparation

Verser tout les ingrédients (sauf les colorants, le cacao et les arômes) dans le bol d'un robot et mélanger.

Séparer la pâte en trois pâtons

Mettre un pâton dans le robot puis ajouter le colorant et le parfum de votre choix puis mélanger et placer au frais

Sablés boutons

Faire de même pour les 2 autres pâtons restant.

Mettre au réfrigérateur 

Au  bout d'une demi heure, étendre les pâtons sur un plan fariné et découper des ronds à l'aide d'un emporte pièces ou d'un verre(pour moi) puis à l'aide d'un verre plus petit marquer le bord de vos boutons.

Sablés boutons (3)

  Faire 4 petits trous au centre de chaque boutons à l'aide d'un pic à brochette.

Faites cuire les petits boutons au four préchauffé à 180° (TH 6) 8 à 10 mn.

 

 Sablés boutons (4)


006


Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Newsletter
103 abonnés
Publicité