750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion sucrée
8 avril 2010

Tarte à la mousse coco

Une mousse onctueuse  à la noix de coco posée sur un lit de chocolat, le tout sur une pâte sablée. On peux la déguster même après un repas copieux tant cette tarte est légère et aérienne. Je n'ai même pas eu le temps de prendre la photo d'une part tant mes invités ont adoré.

text


tarte chocolat à la mousse coco (1)


Ingrédients

200 ml de lait de coco
1 pâte sablée (maison ici pour moi)
100 g de chocolat noir 50g chocolat noir + 50g de pralinoise pour moi
100 ml de crème liquide
60 g de noix de coco râpée
50 g de sucre en poudre
2 feuilles de gélatine
3 blancs d'œuf

tarte chocolat à la mousse coco (2)

Préparation


Étaler la pâte puis foncer un moule à tarte amovible puis disposer sur le fond de la pâte une feuille de papier sulfurisé et verser sur le dessus des haricots secs ou autre chose (riz cru pour moi).

Cuire le fond de tarte à blanc pendant 15 mn à four chaud 180° th6

Faites bouillir la crème liquide et versez-la sur le chocolat cassé en morceaux. Bien mélangez et nappez le fond de tarte avec.

Faites ramollir les feuilles de gélatine dans l'eau froide.
Dans une casserole, faites tiédir le lait de coco, le sucre et ajoutez les feuilles de gélatine égouttées. Mélangez jusqu'à ce qu'elles soient complètement fondues. Laissez refroidir.

29

Battez les blancs en neige. Ajoutez le lait de coco tiède aux blancs en neige et mélangez délicatement. Incorporez la noix de coco râpée.

Nappez la tarte avec la mousse coco.
Placez au frigo minimum 3 h puis décorer comme bon vous semble (avec un pochoir et du cacao en poudre pour moi).

tarte chocolat à la mousse coco

Merci Marmiton

 

Publicité
Commentaires
L
une tarte coco, ça doit être sublime !<br /> En tout cas ta recette me donne envie<br /> Bravo pour ton blog plein de merveilles<br /> Biz Lina
Répondre
C
Merci pour cette recette.
Répondre
N
Elle a l'air extra ta tarte!! Dommage que je sois la seule à aimer la noix de coco a la maison!
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Newsletter
103 abonnés
Publicité