750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion sucrée
31 janvier 2009

Amandines au citron

Pour ceux qui aiment le goût de l'amande et du citron, ces Amandines sont faciles à réaliser. Elle sont douces et sucrés et les enfants les adorent.

Amandines_au_02530


amandinesamandines au citron

Ingrédients

 

4 œufs
200g de sucre en poudre
200g d'amandes en poudre(125g pour moi)
50g de maïzena
1 citron
25g de beurre

citron

Préparation

Râpez finement le zeste du citron. Pressez le jus,réservez.


Séparez les blancs des jaunes d'œufs. Travaillez le sucre et les jaunes longuement jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux.


Ajoutez le zeste et le jus puis la maïzena et la poudre d'amande.
Mélangez bien et incorporez en dernier les blancs d'œufs battus en neige bien ferme.

Beurrez 6 moules individuels et garnissez-les de pâte.
Faites cuire à four préchauffé sur th 5/6 environ 25 mn.


La lame d'un couteau doit en ressortir sèche.
Démoulez les amandines et laissez-les refroidir avant de les servir.

Vous pouvez glacer le dessus des amandines en mélangeant 120g de sucre avec le jus d'un citron (+ colorant alimentaire pour moi) nappez-en les gâteaux 5mn avant la fin de la cuisson mais attention le glaçage peut cacher une partie du goût de l'amande dans le gâteau si vous mettez comme moi trop de citron.

 

amandine

 

Voici les amandines Disney pour ma petite fille

 

amandines disney

 

864267

 

 

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Newsletter
103 abonnés
Publicité