750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion sucrée
22 janvier 2009

Linzer torte ou tourte de linz

Cette tourte a son origine l'Autriche. Plus spécialement la ville de Linz d'où son nom. Elle est succulente mais un peu trop sucrée à mon goût, je mettrais sur la prochaine une confiture allégée en sucre. 

text



35013175

 

Ingrédients

3 œufs
150g de farine
125g de beurre
100g de sucre
1 sachet sucre vanillé
100g d'amandes en poudre
1 càc de rhum
1 càc de cannelle
200g de confiture de framboises(fruits des bois pour moi)


Préparation


On fait durcir les œufs et on écrase les jaunes à la fourchette.
On travaille le beurre en pommade avec les jaunes écrasés.
On rajoute successivement la farine,les sucres, les amandes, le rhum et la cannelle puis on pétrit le tout.
On étend tout de suite la pâte sur une planche farinée(directement avec la pomme des mains dans le plat pour moi car la pâte s'effritait).
Garder des chutes de pâte pour former les petits croisillons sur le dessus de la tarte.
On garnit un moule à tarte de 26cm de diamètre bien beurré.
On remplit le fond de tarte avec la confiture et on ajoute les chutes sur le dessus.
Cuire à four (th°5) 30 mn environ
On laisse refroidir avant de démouler et....il ne vous reste plus qu'à vous jeter dessus !
 

 

Linzer torte

 


  

 

Publicité
Commentaires
L
c t deliceux cette tarte
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Newsletter
103 abonnés
Publicité