750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion sucrée
29 mai 2013

Cookies aux pépites de chocolat

 

J'ai créer ces cookies avec mon nouveau joujou offert par mes enfants et mon mari pour la fête des mères. La recette vient du livre " Masterchef Gourmet" qui se trouvait à l'interieur du carton. Une recette très facile pour réussir à coup sûr de délicieux cookies au robot ou à la main. 

 

text

 

 

Cookies aux pépites de chocolat (3)

Ingrédients pour +/- 20

125g de beurre mou

100g de chocolat noir en morceaux

1 oeuf

100g de cassonade

175g de farine

Cookies aux pépites de chocolat (1)

 

Préparation

Préchauffez le four à 180°(th.6)

Mettez l'oeuf,le beurre en morceaux et le sucre dans le bol du robot ou dans un saladier.

Mélangez à l'aide d'un fouet pendant 2 minute environ jusqu'à ce que la pâte soit lisse.

Ajoutez la farine en une seule fois et mélanger 1 minute.

 

Cookies aux pépites de chocolat

Ajoutez le chocolat (j'ai rajouté aussi une petite poignée de raisins secs) à la pâte et formez des boules de la taille d'une noix. Disposez les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

Enfournée et faites cuire 10 min environ.

Cookies aux pépites de chocolat (2)

 

Dès que les cookies sont doré, sortez les et laissez les refroidir car à la sortie du four ils sont encore un peu mou mais ils durciront en refroidissant.

 

Cookies aux pépites de chocolat (4) 

 

Voilà, maintenant que vous avez fait le plus dur, ils vont disparaître en un éclair !!!

 

 

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Newsletter
103 abonnés
Publicité