750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion sucrée
1 octobre 2010

Confiture de mûres sauvages (sans pépins)

Les premières paroles que j'ai pu prononcer après avoir déglutie ce pur nectar est "c'est de l'or" et comme moi vous n'allez plus pouvoir vous en passer.

Confiture de mûres (2)

Et même si à la cueillette on a les avant bras griffés, le bout des doigts tous noirs et qu’on en mange autant qu’on en ramasse…. quelle belle récompense!

 

text

text

Confiture de mures

Confiture de mures (1)

 

Ingrédients

1kg de mûres 

800g de sucre

 

Confiture de mûres (3)

Préparation

Ne pas laver les mures. Elles ont alors un goût d'eau et perdent toute leur saveur.

 

Confiture de mures (4)

 

Mettez-les dans une grande bassine de cuisson et démarrer la cuisson pour faire éclater les fruits, dès le début de l'ébullition, retirez du feu et passez les fruits au moulin à légumes en choisissant la grille la plus fine. Le jus et la pulpe s'écoule et les pépins restent dans le moulin.

Confiture de mures (2)

Lorsque tous les fruits sont passés, pesez la purée obtenue et récupérer les grains retenus dans le moulin si vous désirez faire comme moi un sirop de mûres ici sinon jetez les, mais je trouve cela très dommage vu le succulent sirop que l'on peut faire.

Remettez le jus dans la bassine rincée avec le sucre

Confiture de mûres

Remuez pour diluer le sucre avant de reprendre la cuisson. Laissez cuire 15 mn environ.

Versez dans des pots puis refermez aussitôt et les retourner avant de les stocker.

Confiture de mures (3)

Elle se déguste aussi bien seule à la petite cuillère que sur du pain ou sur un fromage blanc

ou comme moi une faisselle

fl9

DSC04805

ou
que diriez vous d'une tarte au mûres ? ici

 

 

 

Publicité
Commentaires
B
Coucou Lola ! je confirme c'est un régal !<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Miam le matin sur du pain beurré bien frais , ca doit être un délice !<br /> <br /> <br /> <br /> Lola
Répondre
B
Ok merci pour l'info Kergudon je n'y manquerais pas!
Répondre
K
Ajoutez une feuille de menthe sauvage à la cuisson. Essayez une fois et vous l'adopterez.
Répondre
J
Jacky te remercie ! la recette est excellente .<br /> <br /> le temps de cuisson est réduit ,donc moins de perte en vitamines
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Newsletter
103 abonnés
Publicité