750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion sucrée
2 juin 2008

Gâteaux de famille aux petits brun

C'est le gâteau préféré de mon petit papa, il me rapelle de merveilleux souvenirs d'enfance, voici en photo la recette originale et plus bas celle au chocolat.

gâteau petits brun

  Gâteau de famille petit brun

La crème au beurre est un peu particulière. Il ne s’agit pas d’une crème au beurre classique, elle a la particularité d’être granuleuse. En la réalisant, on pourrait croire qu’elle est ratée mais c’est son aspect normal n'ayez pas d’inquiétude.

gâteau petits brun chocolat

 Ingrédients

1 paquet de biscuits "Thé" de Lu
3 expresso bien serrés
125g de chocolat noir dessert
125g de beurre ramolli
1 œuf
60g de sucre

gugw9fm1

Préparation :

Préparer d'abord la crème au beurre au chocolat :faire fondre le chocolat et laissez refroidir. Pendant ce temps là, fouettez le beurre mou avec l'œuf entier puis le sucre, une fois que le mélange est homogène ajoutez petit à petit le chocolat fondu. Votre crème au beurre est prête à être utilisée.

Montage du gâteau : plongez tout d'abord vous petits biscuits dans le café pour qu'il s'imprègne bien. Mettez les côte à côte dans un plat de service.
On étale une première couche de crème et on renouvelle l'opération jusqu'à épuisement.
décorez comme bon vous semble puis  placez  au frigo jusqu'au  lendemain.

une petite part pour la route !!!

 

une part !

  

Gâteau de famille

 

 

 

Publicité
Commentaires
B
Merci Briday ! moi aussi j'adore ce gâteau et je me souviens que ma maman aussi mettait du cacao non sucré sur le dessus!!<br /> <br /> A bientôt !
Répondre
B
Merci pour la recette c'est excellent et facile à faire.Moi je met sur le dessus du cacao non sucré ..
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Newsletter
103 abonnés
Publicité