750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion sucrée
17 décembre 2012

Les Navettes Marseillaises

Elles sont bien connues dans notre midi "Les navettes"

C’est un biscuit en forme de barque plutôt dur, très parfumé et qui se conserve très bien dans une boîte en fer.

Je suis assez satisfaite!!! Même si ce ne sont pas celles du "Four des Navettes", situé dans le 7ème arrondissement de Marseille et dont la recette est secrètement conservée.

J'ai essayé de m'en approché et après mon deuxième essai (le premier n'ayant pas été concluant) 

Voici mon adaptation:

 text

 

Navettes marseillaises (2)

Ingrédients pour une cinquantaine

15 cl d' eau

250g de sucre

300 g de farinet45

230 g de farine T55

 230 g de farine T65
230 g de beurre mou
 
8 cuillères à soupe de fleur d'oranger

1 pincée de sel
 
6 gouttes d'arôme citron
 
6 gouttes d'arôme orange
 

Navettes marseillaises (1)


Préparation
 
Préchauffer le four à 150° (TH°5)

Faire bouillir l'eau et le sucre pendant 5 minutes pour obtenir un sirop puis laisser refroidir.

Dans un saladier, mélanger les farines et ajouter le sel.

Incorporer le beurre et sablé le tout.

Verser sur ce sablé, le sirop, la fleur d'oranger et les arômes.
 

PuucaBoat


 
Mélanger longuement afin d'obtenir une pâte homogène et lisse.

Prendre 30g de pâte dans les mains et former une boule, allonger la en boudin et l'aplatir
légèrement puis pincer les extrémités.

Poser les navettes sur une feuille de cuisson sur la plaque du four.

Quand toutes les navettes sont formées, inciser au centre avec un couteau pointu.
Faire cuire 25 minutes. 

Navettes marseillaises

 


 
 
Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Newsletter
103 abonnés
Publicité