750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion sucrée
17 février 2011

Mini cakes façon galettes bretonnes

Si vous aimez la saveur des galettes de blé noir, vous allez adorer cette version de petits cakes. C'est la première fois que j'utilise la farine de sarrasin pour autre choses que des galettes et je dois avouer que je me suis vraiment régalé. Il ne me manquais que le petit verre de cidre bien frais et en fermant les yeux j'étais sur le port de Saint Malo.

text

 

mini cake façon galettes bretonne (2)



Ingrédients

80g de farine de sarrasin
40g de farine
2 œufs
80g de gruyère râpé
7 cl de lait
7 cl d'huile d'olive
1/2 sachet de levure chimique
sel,poivre
100 g de lardons fumés
1 poireau (pour moi congelé)

dyn003_original_341_400_gif_2534348_2787e5b2b790a0b1dc0aa76138bba14f

Préparation

Préchauffez le four à 180° (th.6).
Beurrer et farinez vos moules si ils ne sont pas en silicone.
Lavez le poireau et coupez le en rondelles et ensuite en morceaux. Moi, j'ai utilisé des poireaux congelés que j'ai fait décongeler au préalable puis presser très fort entre mes mains pour bien en extraire toute l'eau.
Dans un bol, battez les œufs avec l'huile et le lait puis ajoutez les deux farines, le gruyère,les lardons et les morceaux de poireau.
Salez et poivrez puis mélangez. Incorporez la levure et versez immédiatement la préparation dans vos moules et enfournez aussitôt.
Faites cuire pendant 30 minutes.

mini cake façon galettes bretonne

 

Recette prise dans le livre "Mini cakes" d’Ilona Chovancova aux Editions Les petits plats Marabout.

 

Publicité
Commentaires
A
Recette à mettre de côté pour tester ^^<br /> Bonne soirée<br /> Bisous<br /> Andy
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Newsletter
103 abonnés
Publicité