Ecorces d'oranges confites - Passion sucrée


Passion sucrée

Recettes de gâteaux et autres gourmandises avec des résultats en images.

06 juillet 2010

Ecorces d'oranges confites

Cela faisait un petit moment que j'avais envie de préparer des écorces d'oranges confites et c'est chez Maripel du blog La fille de l'anse aux coques  que j'ai trouvé comment les réaliser, son blog est génial allez y faire un petit tour!  les écorces d'oranges confites ne sont pas compliquées, c’est juste assez long à préparer ! sachez qu'il vous faudra 3 jours pour en venir à bout.

On peut tremper chaque écorces dans du chocolat fondu c'est divin! ou bien les couper pour les mettre dans les cakes ou les brioches.

 

text


écorces d'oranges confites (1)

 



Ingrédients

2 grosses oranges à peau épaisse
250 g de sucre
1/2 litre d'eau

100 g de sucre pour l'enrobage

pechex

Préparation

  Laver les oranges. Couper les en quartiers et enlever leur écorce. Détailler les quartiers d'écorce en languettes assez fines.

  Mettre les écorces dans une grande casserole et les couvrir d'eau froide. Porter à ébullition. Laisser bouillir 5 minutes. Égoutter les écorces. Renouveler l'opération : couvrir à nouveau d'eau froide et laisser bouillir 5 minutes. Cette opération a pour but d'ôter l'amertume de la peau des oranges.

Égoutter les écorces et les laisser refroidir dans la passoire toute une nuit ou une journée.

Dans un grand chaudron, combiner le sucre et l'eau et porter à ébullition, puis plonger les orangettes et laisser frémir 5 minutes. Ôter le chaudron du feu et laisser refroidir complètement (toute une nuit) le sirop en laissant les orangettes dedans. Renouveler l'opération deux fois, en prenant toujours soin d'attendre le refroidissement complet du sirop(une nuit) Les orangettes deviennent alors translucides, elles sont confites. Laisser complètement refroidir (toute une nuit)

Égoutter les orangettes sur une grille et les laisser sécher toute une nuit ou une journée complète.



Verser le sucre restant dans un grand saladier. Y mettre les orangettes et bien enrober avec les doigts. Secouer légèrement pour enlever l'excès de sucre laisser encore sécher une journée..

 Conditionner dans des sacs de cellophane ou des boites plastiques, les orangettes se conserveront plusieurs mois.

écorces d'oranges confites

star24Merci Maripel star24

 

 

 

 

Posté par bounne - Divers - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires sur Ecorces d'oranges confites

    Bonjour Bounne!

    Vraiment contente que tu aies aimé! Dans le chocolat, ce doit être assez décadent. Je me propose éventuellement d'en faire le test. Ces petites écorces confites sont un délice. Merci beaucoup du clin d'oeil! C'est vraiment très apprécié.

    Posté par maripel, 07 juillet 2010 à 23:12 | | Répondre
Nouveau commentaire