Boules coco façon Bounty - Passion sucrée


Passion sucrée

Recettes de gâteaux et autres gourmandises avec des résultats en images.

04 janvier 2010

Boules coco façon Bounty

Qui peut résister aux bounty ? cette irrésistible barre de coco moelleuse enrobé de chocolat et bien je vous propose de les faire vous même avec une recette du blog Les recettes de Céci Je les avais préparé pour le réveillon du jour de l'an et tout le monde à adoré !

text 

personnage12
 

 

boule bounty

 

Ingrédients

  125g de noix de coco râpée
  13cl de lait
  150g de sucre en poudre

 
200g de chocolat noir ou lait

boule bounty (1)

 

      Préparation:

Chauffez le lait dans une casserole puis ajoutez le sucre. Mélangez et attendez que le sucre soit fondu avant de mettre la noix de coco (feu doux). Mélangez continuellement à la cuillère en bois jusqu'à ce que la pâte sèche (=consistance de la pâte à choux), soit environ 3 minutes.
   

boule bounty (2)

Mettez cette pâte dans des moules type mini muffins et tassez bien avec une petite cuillère puis mettez le moule au réfrigérateur pendant 30 minutes.   Sortez les petites bouchées puis roulez les avec la paume de vos mains  pour en faire de petites boules .

   Pour enrober de chocolat, posez une boule dans le chocolat fondu au bain marie, enrobez bien tous les cotés de chocolat et récupérer le chocolat avec une fourchette, tapotez pour retirer l'excèdent de chocolat puis laissez le chocolat se figer sur une assiette recouverte de papier sulfurisé, personnellement j'ai choisi de ne pas les recouvrir entièrement pour garder plus de saveur coco car je n'avais que du chocolat noir et je dois dire que j'ai bien fait.

 

 Déposez les dans les petites caissettes en papier.

 boule bounty (3)  

 

t1chk20f

 

Posté par bounne - Gourmandises, ..ect - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Boules coco façon Bounty

Nouveau commentaire